Menu

Les critères de choix pour son store

Dans une pièce ou sur la terrasse, le store permet de donner du style à votre habitation. En fait, il est de base reconnu pour être un outil de filtration. Mais avec l’évolution du temps, on l’a considéré peu à peu comme un article de décoration. Ainsi, au-delà de ses propriétés techniques, il est essentiel de choisir avec soin son store pour ne pas casser toute la beauté que votre maison est censée incarner.

Store intérieur ou extérieur

Pour choisir votre store, il est important de savoir à quels usages celui-ci servira-t-il. Le store est tout d’abord une protection contre la chaleur et l’éblouissement, mais aussi un contrôle de luminosité. Dans une grande boutique de store, vous pouvez profiter d’un choix de store à tous les prix. En extérieur, il bloque les rayons de soleil pour ne pas qu’ils atteignent la baie vitrée. Le store banne, par exemple, joue le rôle de bouclier.

Il ombre la terrasse, atténue la chaleur et filtre les rayons ultra-violets. Un store intérieur, en plus d’occulter une fenêtre ou une baie vitrée, donne un effet décoratif à la pièce. Celui-ci doit donc être choisi selon les tons et le look de l’intérieur de la pièce. En cloison ou à la fenêtre, il ne doit pas affubler la pièce, mais l’embellir. Le store doit se fondre dans le décor sans pour autant être masqué.

Des stores intérieurs adaptés aux fenêtres

Les stores intérieurs sont très indispensables pour tamiser ou occulter la lumière. Avec un bon store aux fenêtres, vous aurez une bonne modulation des rayons du soleil. Il pourrait s’adapter à tous types de fenêtres : grandes ou petites. Aussi asymétriques que soient vos fenêtres, un store sur mesure fera toujours l’affaire et offrira même un rendu impeccable.

Les stores donnent une ambiance bien agréable et chaleureuse à votre intérieur le jour comme la nuit. De plus, il existe différents types de stores parmi lesquels vous pourrez choisir. Le store vénitien s’installe généralement sur fenêtre ou porte-fenêtre. Il est composé de plusieurs lamelles qui peuvent faire varier l’occultation.

Le store japonais, qui s’installe sur les portes-fenêtres, se présente sous une forme de succession de panneaux s’entre-couvrant. Le store plissé se déroule le long de la vitre et guidé par des rails. Celui-ci s’installe principalement sur des fenêtres de toit.

Des stores extérieurs pour votre terrasse ou votre jardin

Manuel ou motorisé, les stores extérieurs sont indispensables pour permettre un recoin d’ombre. Beaucoup de foyers ont désormais installé un store extérieur pour profiter du soleil la journée sans pour autant se brûler. Ombre, fraîcheur et régulation thermique, voilà les principaux rôles de ces stores.  Bien évidemment, il existe aussi plusieurs types de stores extérieurs. Il y a le store banne conçu pour protéger la terrasse.

Le screen est un modèle vertical qui a pour rôle de filtrer les rayons du soleil. Le store sur pied reprend les mêmes caractéristiques d’un store banne, mais qui possède des pieds comme le parapluie. Le store de pergola se fixe directement sur la structure de la pergola pour des journées fraîches, et bien d’autres modèles encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *