Menu

Intérieur, le choix des meubles pour sa déco scandinave

Chaque meuble, dans notre maison, sert à quelque chose. A part son rôle, il est aussi fait comme décoration. Pour avoir un intérieur bien rangé, adopter une déco scandinave s’avère une bonne option. Elle fait partie des décorations intérieures les plus en vogue actuellement en France. Ce style nordique fera de votre intérieur, un endroit stylé. Le bois joue un grand rôle dans cette déco. Le choix des meubles est très important afin de réussir sa déco scandinave.

Conseils sur le choix des meubles

Le style scandinave reste une tendance pour la décoration d’intérieur. Il se distingue des autres styles du fait qu’il reflète des formes géométriques, des lignes épurées ou des couleurs pastel. Il est dépourvu de fioriture et d’artifice. Pour adopter ce style, certains critères sont à considérer. Les mobiliers fabriqués spécialement avec des matières naturelles et de couleurs claires sont à privilégier. Pour les chaises, elles sont de véritables éléments de décoration mais peuvent aussi servir d’assise. Les chaises doivent être en bois pour une pièce de style nordique. Esthétiques et confortables, elles apportent le célèbre « hygge » typique de la déco scandinave. Vos choix doivent se référer à vos préférences ainsi que la taille de la pièce à meubler. Ensuite, pour les tables, elles doivent aussi être scandinaves. La salle à manger doit contenir des mobiliers complets dans le même style. Les caractéristiques du style nordique sont à prendre en compte pour les tables d’appoint et les consoles.

Enfin, pour une maison bien rangée, choisissez des rangements. Ils doivent être modulables. Les étagères en bois naturel sont idéales. En résumé, optez pour des mobiliers minimalistes et simples. Evitez d’installer ou de saturer la pièce de trop de meubles.

Les erreurs à ne pas commettre dans une déco scandinave

Vous avez envie de vivre avec une déco scandinave et profiter de douceur et de chaleur ? Sachez qu’elle renferme bien des codes précis. Il est, dans ce cas, essentiel de contourner les pièges. Faites confiance à metland.fr pour vous accompagner dans vos choix de meubles scandinaves. D’abord, évitez le choix d’un mobilier lambda. Le mieux est de choisir des meubles en bois massif dont le pi ou le bouleau. Ils abordent des formes épurées mais modernes. Tous vos mobiliers doivent être de couleur claire et non foncée. Ensuite, si vous voulez avoir plus de lumière, optez pour un revêtement parquet en bois clair. Si possible, évitez le revêtement en carrelage. Puis, il est très important de ne pas négliger l’aspect déco. Il faut mettre la mise sur des grandes tables en bois et de même pour les chaises. N’oubliez pas les objets de déco emblématiques et effectuez le choix des coussins à motifs géométriques ou organiques.

Après, faites que la pièce soit toujours lumineuse. Utilisez des rideaux transparents et embellissez-la de lampadaires, de petites lampes et autres points lumineux. Enfin, il est indispensable de ne pas importer n’importe quelle couleur. Pour réussir sa déco, le respect de ces codes couleur est important. Le beige, le blanc ou le marron mais clair sera la bienvenue. Néanmoins, les teintes plus chaudes ne sont pas à priver pour vos textiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *