La Maison Du Meuble Inspiration déco Décorer votre maison de vacances pour qu’elle sente bon l’été

Décorer votre maison de vacances pour qu’elle sente bon l’été

Vous venez d’acheter votre maison de vos rêves à la mer ? Vous avez comme ambition qu’elle respire la sérénité, les vacances et qu’elle soit prête pour les prochaines températures chaudes de cette année ? On vous donne des astuces de décoration pour que vous puissiez transformer votre maison de vacances en maison d’été de vos rêves, sans vous ruiner !

Nos conseils décoration pour apporter une vraie vibration d’été dans votre maison !

Donner un arrière-goût de vacances, de soleil et de repos est tout à fait envisageable dans votre maison secondaire. Nous allons pièce par pièce vous donner des idées pour que vous puissiez vous approprier votre maison et en faire ce que vous voulez !

En premier lieu, assurez-vous que toutes vos pièces soient bien équipées de fenêtres double vitrage (pour éviter les bruits de l’extérieur) et de volets que vous pourrez ensuite repeindre des couleurs que vous voulez. Le soleil risque de taper fort l’été, et si en plus, vous avez une piscine extérieure, rien de mieux que de penser à vous munir d’une moustiquaire afin de vous protéger l’été des moustiques, mais aussi de rendre votre lieu soutenable s’il fait trop chaud. Rien de plus simple, cherchez sur internet des professionnels qui pourront vous renseigner sur le meilleur prix d’une moustiquaire

Ensuite, faites le tour des brocantes ou chinez dans les ventes entre particuliers et essayer de repérer des objets en bois, qui donneront un style bohème à votre intérieur. Le marbre reste la matière par excellence à avoir si vous pouvez dans votre cuisine. Évitez seulement le granit noir qui donnera un effet très minimaliste, mais aussi beaucoup plus lourd. Votre intérieur doit au maximum être décoré et composé de matière naturelle.

Munissez vos lumières, abats-jour et tout ce qui se trouve sur vos plafonds de la manière la plus minimaliste possible afin de faire respirer le haut. Mettez des ampoules blanches afin que les lumières ne soient pas trop chaudes. 

Les matières en céramiques sont les meilleures si vous voulez donner un côté « fait-main » et authentique à vos pièces. Pour les objets de décoration, les affaires de cuisine et les vases, céramique et porcelaine seront parfaits. Misez sur quelques couleurs claires avec une couleur un peu punchy qui peut souligner la légèreté de la palette de couleurs (par exemple un orange vif, un vert canard ou bien un bleu roi). Pour les illustrations ou les peintures au mur, vous pouvez en profiter pour sélectionner des couleurs vives avec des motifs qui rendront sur vos murs blancs ou peints à la chaux parfaitement bien ! 

A lire aussi :  Enrichir la décoration de votre intérieur de maison avec des luminaires industriels

Pour tout ce qui est literie, tissus, canapé et coussins, le lin apportera une fraîcheur incroyable et vous permettra de mélanger sans problème avec la céramique et le bois pour donner une ambiance décontractée. Pensez à rajouter des voiles beiges aux fenêtres et si vous avez un lit en baldaquin. Les tapis seront à choisir avec grande attention, essayez de prendre des matières tissées, qui ne seront pas trop chaudes ni lourdes. 

Enfin, soyez patient et continuer à chiner autant que vous pouvez pour faire évoluer votre intérieur en fonction de vos goûts !

Articles similaires