Menu

Choisir un canapé en fonction de votre style déco

 Le canapé fait partie des éléments essentiels à un aménagement d’intérieur. Mais il ne peut être choisi au hasard. À chaque canapé correspond un style de déco déterminé. Il s’agit d’une compatibilité que vous devez connaître. Cet article vous en dit plus.

La taille du canapé

La taille compte pour beaucoup dans le choix de votre canapé. Les couleurs, les formes et la nature des tissus ne sont rien si les mesures ne sont pas respectées. 

Vous devez prendre en compte la taille de la pièce de destination. Lorsque vous disposez d’une grande salle, recourez à un grand canapé tel un canapé panoramique XXL. Mais lorsque c’est une petite pièce, il est recommandé d’opter pour les canapés de petite dimension.   Lorsque ce critère n’est pas pris en compte, vous faussez non seulement l’aération de la salle, mais la déco prend également un grand coup.

Il est donc recommandé de prendre les mesures de la pièce de destination pour procéder à l’achat.

Le canapé en cuir

 Si vous avez opté pour un style de déco industriel alors le canapé en cuir est celui qu’il vous faut. Le style industriel est celui auquel recourent de nombreuses personnes. Mais pour être en phase avec cette tendance, il est recommandé d’opter pour un canapé en cuir disposant d’un dossier. Il doit également être arrondi. Il faut le préférer avec des accoudoirs.

En ce qui concerne la couleur, c’est le marron qu’utilisent de nombreuses personnes. Cependant, les couleurs rouges foncé et miellé feront également l’affaire.

Pour arriver à jouir pleinement de ce genre de canapé, il est recommandé d’y apporter un entretien fréquent.

 Il faut également préciser que le canapé en cuir convient parfaitement au style bistro.

Le canapé capitonné

Le canapé en cuir capitonné fait généralement référence à la décoration anglaise. Encore désigné sous l’appellation de Chesterfield, le canapé capitonné a la réputation d’être l’un des canapés apportant le plus de confort au monde. Il en existe de différentes couleurs. Celles-ci seront choisies conformément à votre style. Elles peuvent faire référence au style vintage ou encore au style anglais.

Le canapé capitonné existe également en tissu. Il s’adapte au style vintage lorsqu’il est choisi en tissu velours.

Le canapé modulable en tissu

Le canapé modulable est beaucoup plus connu pour son caractère pratique. Cependant, il est adapté aux styles modernes. Il l’est encore plus lorsqu’il est en tissu. Ce canapé est compatible aussi bien avec les séjours que les chambres. Les gens recourent généralement aux couleurs noires et grises pour la simple raison que celles-ci s’adaptent à tous les styles de déco. Mais pourquoi ne pas oser les couleurs vives ?

Cuir lisse

Les fauteuils en cuir lisse s’harmonisent avec la décoration contemporaine. Ils sont préférables avec des supports métalliques. Ce qui se comprend puisque lorsqu’on évoque la décoration contemporaine il faut systématiquement faire le lien entre élégance et simplicité.

 Par ailleurs, pour être totalement dans l’esprit de la décoration moderne, il faut recourir aux fauteuils en cuir lisse arrondis