Menu

Décoration scandinave : les erreurs à éviter

Le charme du Grand Nord avec la décoration scandinave prend de l’ampleur en matière de déco. En effet, avec une telle déco, on s’enveloppe de douceur et de chaleur. Cependant, dotée d’un style douillet et écologique, elle répond à des codes bien précis. Alors, si on veut créer une déco scandinave, il faut savoir éviter les pièges. Découvrez les erreurs à éviter pour une décoration nordique.

Éviter d’opter pour un meuble ordinaire

L’une des grandes particularités du style scandinave est le bois. En effet, c’est une matière qui apporte de la chaleur et une singularité à ce style. Toutefois, l’idéal est de choisir des meubles en bois massif comme le pin par exemple. Ils présentent des formes épurées, mais modernes. D’ailleurs, l’ameublement doit être de couleur claire de par l’autre particularité de cette tendance qui est la luminosité. Ainsi, il faut éviter le mobilier foncé.

Bannir le revêtement en carrelage

Pareil que le choix du mobilier, il faut favoriser un parquet en bois clair afin de compléter l’esprit chaleureux du style scandinave et offrir une belle lumière. Il est aussi possible de pousser l’ambiance jusque dans la salle de bain en choisissant des murs en lambris. Cela permet d’apporter à la pièce d’eau des airs de sauna. Il n’est pas recommandé d’utiliser d’autres matériaux que le bois pour le revêtement d’une décoration scandinave.

Éviter d’utiliser n’importe quelle couleur

Pour pouvoir rester cohérent avec le style nordique, il faut respecter les codes couleur tournant autour du blanc, du beige ainsi que du marron-clair. Cependant, il faut choisir les couleurs rouges ou le vert pour les draps, nappes, housses de couette, etc. Par exemple, pour un salon scandinave, on peut recouvrir le mur principal d’une couleur bleu pastel et mettant devant lui une enfilade esprit scandinave. Sans oublier qu’il est possible d’habiller les murs par un tapis à motifs graphiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *