Menu

Conseils pour mieux entretenir sa salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces d’une maison qui se salit le plus vite, mais également celle qui doit être propre le plus longtemps possible. En effet, l’eau contient du calcaire et du tartre, qui s’incrustent parfois et laissent des traces disgracieuses. La salle de bain peut aussi voir se développer des champignons et donc, des bactéries. Il est donc primordial de l’entretenir régulièrement. Nos conseils pour mieux entretenir sa salle de bain.

Entretien d’une salle de bain : pour les WC

Tout d’abord, en ce qui concerne les WC, son entretien est essentiel. En effet, il est conseillé de le faire tous les deux ou trois jours. Vous vous dites sûrement que ce n’est pas assez rigoureux et qu’il faut y passer chaque jour. Cependant, il est clair que quand on utilise des produits efficaces, l’entretien de la salle de bain, notamment des WC, est bien plus simple.

D’ailleurs, on vous recommande le Domestos. Ça ne coûte pas bien cher et ça dure longtemps, car vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de produits pour que ce soit efficace. Il faut juste en mettre un peu partout et de patienter un moment. Puis, terminez avec coup de brosse vite fait et voilà, c’est nickel.

Le produit d’entretien maison pour la salle de bain

Mis à part les WC, il existe une recette maison toute simple pour toutes les autres surfaces de la salle de bain. Pour ce faire, prenez une dose de vinaigre, de liquide vaisselle et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Ensuite, passez-le tout à la micro-onde et vous allez obtenir un produit très efficace. C’est idéal pour le bac à douche, la baignoire, le plan de travail, le lavabo, les robinets. Bref, tout est nickel avec ce produit.

Enfin, le principe d’une salle de bain, c’est souvent d’avoir des miroirs. Pourtant, ils portent souvent des marques de projection d’eau et ça fait sale, même si ce n’est que de l’eau. Alors, prévoyez à portée de main une microfibre spéciale vitre et dès que vous avez un peu d’humidité, passez un coup dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *