Menu

Les tendances décos 2020 à adopter chez soi

Comme dans la mode vestimentaire, les tendances de décoration de maison connaissent aussi un changement au fil du temps. Toutefois, certaines sont intemporelles et indémodables et d’autres sont plus liées à une époque. Pour une maison bien accueillante, découvrez les tendances décos 2020 à adopter chez soi.

Le retour en vogue des mobiliers vintages

En fait, ce n’est pas aussi mauvais que ça d’instaurer dans sa maison d’anciens designs et leur insuffler une nouvelle vie. De plus, c’est une façon de penser très moderne. Bref, les mobiliers vintages sont une tendance déco forte pour 2020. À ce sujet, les meubles courbés avec des formes arrondies sont les plus populaires. Et ce qui constitue la particularité de ces mobiliers, c’est qu’ils sont incurvés et enveloppants.

Les couleurs tendances pour décorer son intérieur

Pour habiller les murs, on peut opter pour des couleurs douces comme les couleurs crème et caramel avec des teintes douces. Effectivement, ces couleurs tendances s’associent et se mélangent parfaitement pour créer des espaces cocooning et cosy. À part cela, les nuances de jaune sont également très tendancielles. Ainsi, du jaune vitaminé au jaune moutarde en passant par le jaune citron, toutes les teintes de jaune sont parfaites pour la décoration en 2020.

Les matières naturelles pour un effet glamour

Bien sûr, pour qu’une maison soit un endroit qui fait bon à vivre, il faut miser sur la décoration. Et dans ce sens, la matière naturelle telle que le rotin est très tendance pour apporter un effet glamour à sa maison. En plus de renforcer le rapport entre l’homme et la nature, cette matière est réputée pour sa fiabilité et sa résistance accrue. Autrement dit, opter pour un mobilier en rotin vous assure une souplesse et robustesse. En outre, l’esthétique des meubles en rotin procure aussi un effet noble et raffiné. Que ce soit en milieu humide ou sec, en été ou en hiver, le produit reste intact et votre demeure reste tendanciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *