Menu

Meilleur endroit pour placer votre caméra de surveillance

Les caméras de sécurité domestiques sont un complément idéal à tout système de sécurité d’une habitation, car elles vous permettent d’accéder à votre domicile 24 h/24, 7 j/7, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Les novices en matière de sécurité domestique font souvent l’erreur d’installer une seule caméra. Cependant, la plupart des caméras ne peuvent pas tourner et zoomer plus loin que nécessaire. Tout comme les détecteurs de portes et de fenêtres, les caméras de sécurité résidentielle doivent être installées dans plusieurs endroits de votre maison.

Placez votre caméra de surveillance sur la porte d’entrée

La porte d’entrée, la porte arrière et les fenêtres du premier étage sont les entrées les plus courantes pour les cambrioleurs, selon le Bureau des statistiques de la justice. En fait, environ 81 % des voleurs entrent par le premier étage, alors placez vos caméras là où ils sont le plus susceptibles d’entrer.

Placez la caméra au-dessus de la porte ou du cadre de la fenêtre, face vers le bas, de manière à couvrir la zone située à quelques mètres devant l’ouverture. Ainsi, il faut opter pour une caméra de bonne qualité afin de bien suivre les actions qui se passent chez vous. Le site https://mvs-security.be/services/videosurveillance/ vous aidera à faire le bon choix.

Les autres endroits où installer une caméra

  • Fenêtres hors rue : les fenêtres qui ne donnent pas directement sur la rue peuvent être plus susceptibles d’être cambriolées en raison de leur caractère privé. Installez des caméras extérieures au-dessus de ces fenêtres, ou utilisez des caméras intérieures qui font face aux fenêtres en question.
  • Les allées : Si un cambrioleur s’approche de votre maison, il peut descendre votre allée ou tenter d’entrer par la porte de votre garage. L’installation d’une caméra extérieure au-dessus de l’allée peut vous aider à détecter les activités suspectes.
  • Zones communes : Si un voleur pénètre dans votre maison, il peut être enclin à chercher des objets de valeur dans des zones spécifiques, telles que le salon et la chambre principale. Utilisez des caméras pour surveiller ces espaces.
  • Les escaliers : Certaines maisons ont des balcons ou des sous-sols avec des escaliers qui mènent à des points d’entrée, que les cambrioleurs peuvent utiliser pour pénétrer à l’intérieur. Placez une caméra dans les escaliers pour surveiller toute activité suspecte.

D’autres astuces pour bien placer la caméra

Lorsque l’on envisage d’installer des caméras de sécurité à domicile, il est essentiel de les placer correctement. Toutes les caméras doivent être hors de portée afin de ne pas pouvoir être facilement renversées ou détruites. Placez les caméras extérieures au deuxième étage, à au moins trois mètres au-dessus du sol, et gardez les caméras intérieures près du plafond. Veillez également à ce que les caméras soient bien installées. Bien que certaines caméras puissent être fixées à des surfaces à l’aide d’adhésifs, il est plus sûr de les visser directement dans un mur.

Trouver le bon angle pour compléter le placement de la caméra est tout aussi important que le placement lui-même. Si vous placez vos caméras de sécurité résidentielle directement au-dessus des fenêtres ou des portes et que vous ne les orientez pas correctement, vous risquez de n’attraper que le haut de la tête d’un cambrioleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *