Menu

Comment nettoyer les meubles en bois

Vous dépoussiérez et faites briller vos meubles en bois régulièrement, mais avec le temps, ces polis et ces poussières se combinent pour laisser un film foncé sur les tables, les chaises et les étagères. Pour que vos meubles gardent toute leur beauté, vous devez effectuer un nettoyage en profondeur périodique. Voici comment nettoyer les meubles en bois sans endommager leur finition.

Dépoussiérez les meubles pour enlever la saleté de surface. Vous êtes maintenant prêt à éliminer les salissures légères. Commencez par le nettoyant le plus doux et passez à des nettoyants plus puissants au besoin. Essayez de mélanger une solution faible d’eau et de savon à vaisselle. Trempez un chiffon doux dans la solution, essorez-le et essuyez toute la pièce. Vous voulez un chiffon humide, pas mouillé. Ne pas saturer le bois et rincer le chiffon souvent. Prenez une seconde, nettoyez un chiffon et séchez soigneusement la pièce.

Voici comment nettoyer les meubles en bois qui sont tachés ou qui ont d’autres problèmes.

Enlever le vieux vernis

Savoir comment nettoyer les vieux meubles en bois qui ont des décennies d’accumulation de vernis vous aidera à revitaliser une antiquité. Faire tremper deux sachets de thé dans de l’eau bouillante. Laissez le thé refroidir à température ambiante, prenez un chiffon doux, essorez-le dans le thé jusqu’à ce qu’il soit humide et lavez le bois. L’acide tannique du thé est merveilleux pour l’entretien du bois. Vous serez surpris de la façon dont le bois brillera.

Comment nettoyer les meubles en bois

Enlever les taches d’eau

Voici comment retirer les anneaux d’eau du bois lorsque quelqu’un a posé une boisson chaude ou froide directement sur une table. Mettez un peu de dentifrice non gélifié sur la tache et frottez avec un chiffon doux jusqu’à ce que la tache soit soulevée. Pour les taches tenaces, mélanger à parts égales du bicarbonate de soude et du dentifrice. Essuyez le dentifrice avec un chiffon propre et humide et séchez-le soigneusement.

Effacer les marques difficiles

Pour enlever une marque d’encre, mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café d’eau dans une pâte fine. Appliquer sur la tache et frotter doucement avec un chiffon doux jusqu’à ce que la tache disparaisse. Essuyez le dentifrice avec un chiffon propre et humide et séchez-le soigneusement.

Une fois vos meubles propres, essuyez une couche de vernis à bois pour préserver le fini et ajouter de l’éclat. Vous pouvez utiliser de l’huile de citron préparée dans le commerce. Vous pouvez aussi faire un polissage simple en mélangeant 1 tasse d’huile d’olive avec 1/4 tasse de vinaigre blanc. Versez-le sur un chiffon doux et faites-le pénétrer dans le bois en l’essuyant dans le sens du fil. Polir jusqu’à ce qu’il brille. Savoir comment nettoyer les meubles en bois vous aidera à garder vos biens beaux, plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *