Menu

Nettoyage de printemps : Le guide facile pour organiser vos vêtements

Le compte à rebours jusqu’au printemps est officiellement lancé ! Nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons enfin ranger les chandails encombrants et les parkas en duvet qui nous ont permis de passer l’hiver, mais soyons honnêtes : le passage de l’hiver au printemps peut sembler un peu écrasant.

 

Pour faciliter un peu le travail saisonnier, consultez notre guide pour remplacer efficacement votre garde-robe tout en protégeant la longévité de vos agrafes d’hiver. Une remarque : nous vous conseillons fortement de ne pas aborder toutes ces étapes en une après-midi. Approchez-vous d’eux un à la fois pour ne pas être submergé par le processus.

 

Temps d’édition

Évitez la tendance à échanger les mêmes pièces inutilisées dans et hors de votre garde-robe chaque saison et considérez ce qui n’a pas quitté ces cintres depuis un certain temps. C’est démodé ? C’est un peu bizarre ? Les articles de ces catégories devraient être vendus ou donnés, afin de ne pas encombrer votre garde-robe et votre garde-robe. De plus, vous aurez une meilleure idée des articles dont vous aurez besoin pour votre prochain voyage de magasinage.

 

Le nettoyage printanier, c’est vraiment le nettoyage !

Pour les pièces qui font la coupe, vérifiez s’il y a des parfums, des désodorisants ou des taches persistantes, car tout ce qui n’est pas traité risque de décolorer les vêtements avec le temps. Évitez de laisser les articles nettoyés dans des sacs de plastique pour le nettoyage à sec. Un rapport de Good Housekeeping confirme que les sacs retiennent l’humidité et les tissus jaunes avec le temps. Assurez-vous de jeter ces sacs pour de meilleures options d’entreposage.

 

Tous les espaces de stockage ne sont pas créés égaux

Votre collection de vêtements éditée est prête à être stockée. Dans la mesure du possible, placez les articles dans un endroit frais, sombre et sec, à faible humidité. Empilez des choses semblables ensemble, comme des chandails avec des chandails, des robes avec des robes, vous voyez l’idée. Il simplifie l’échange l’année suivante.

 

Lorsque vous emballez et emballez vos articles, essayez de ne pas trop remplir les contenants pour que l’air puisse circuler. Utilisez des sacs de rangement en toile de coton non blanchie et non teintée à 100 %, car ce matériau respirant offre la meilleure protection pour les vêtements, en particulier les fibres naturelles, les fourrures et les cuirs. Inclure des planches de cèdre, des sachets de lavande ou des écorces de citron séchées au lieu des boules de naphtaline, qui sont d’origine chimique.

Si vous possédez déjà des bacs de stockage en plastique, nous vous recommandons de les entreposer dans un endroit sec et peu humide, car ils ont tendance à retenir l’humidité.

 

Lorsque vous utilisez des contenants en plastique, recouvrez le fond d’un papier de soie non acide pour réduire l’humidité. Une autre option est l’utilisation d’une boîte de rangement pour vêtements d’archives. Utilisez-les pour ranger des souvenirs, du linge fin et d’autres objets de collection afin de prévenir le jaunissement et la détérioration. Évitez les boîtes en carton traditionnelles – elles sont acides et la colle attire les insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *