Menu

Porte de garage sectionnelle : types, avantages et usage

La porte de garage sectionnelle se différencie des autres équipements par son ouverture latérale ou au plafond. Pouvant être munie d’un portillon, elle simplifie les passages piétons. De plus, la porte de garage sectionnelle offre une très bonne isolation et un niveau de sécurité élevé. Pour en savoir davantage sur cet équipement, découvrez les types de portes sectionnelles, leurs avantages et leurs usages.

Quels sont avantages de la porte de garage sectionnelle ?

La porte de garage sectionnelle permet de bénéficier d’un grand confort d’usage, grâce à la simplicité de sa manipulation. Les modèles qui s’ouvrent au plafond permettent d’avoir un dégagement total de la baie. L’espace intérieur latéral est dégagé, ce qui facilite le stockage de certains objets. De plus, vous pouvez opter pour le sens d’ouverture qui correspond le mieux à vos besoins, selon l’emplacement du garage par rapport à la rue.

Un autre avantage de la porte de garage sectionnelle est qu’elle permet la pose d’un moteur, vous permettant un pilotage à distance avec un smartphone ou une télécommande. Cette fonctionnalité est notamment pratique, lorsque vous souhaitez ouvrir votre garage depuis votre véhicule. Avec l’installation d’un dispositif anti-effraction, la porte de garage sectionnelle garantit une grande résistance contre les intrusions. Consultez un spécialiste pour l’achat d’une porte de garage sectionnelle de qualité : voir le site.

Quand opter pour une porte sectionnelle ?

Dans la mesure où votre garage donne directement sur la voie publique et que vous disposez de peu de place, l’installation d’une porte de garage sectionnelle est le choix adéquat. De même, si vous souhaitez que les murs de votre garage ne soient pas encombrés, cette option reste idéale.

portes de garage sectionnelles

En revanche, si le plafond est destiné à recevoir un luminaire ou des suspensions, il est possible de choisir une porte sectionnelle à ouverture latérale. Pour harmoniser le tout, veillez à ce que le style de votre porte de garage soit adapté à celui de l’espace extérieur. De ce fait, elle permettra d’agrémenter la décoration de votre façade.

Quels sont les types de portes de garage sectionnelles ?

Les portes de garage sectionnelles se déclinent en deux catégories : à ouverture latérale et à ouverture verticale. La porte sectionnelle à ouverture verticale se loge au plafond, dans une position horizontale. Son mode de fonctionnement est semblable à celui d’une porte basculante. A la différence qu’il est plus fluide et moins encombrant. Ce type de porte de garage sectionnelle est recommandé pour un dégagement des murs latéraux d’un espace.

En ce qui concerne la porte sectionnelle à ouverture latérale, ces panneaux coulissent de manière latérale sur un rail de guidage. Elle permet une ouverture partielle, facilitant une entrée sécurisée de piétons. Au cas où vous désirez optimiser le confort thermique de votre maison, optez pour ce type d’équipement. Dotées de panneaux isolants de 40 mm d’épaisseur, ces portes favorisent la réduction des factures d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *